---------------------------------------------------------

Contexte de l'histoire

 

L'empire de Sidonia, détenteur de la pierre angulaire, était considéré comme le plus vaste et puissant royaume que le monde pouvait connaitre. Une civilisation riche et démocratique régit par de solides institutions, tel était ce qui constituait la société simonienne. Seulement, en l'an 444 de notre ère, au sein même de cet empire, naquit un mouvement révolutionnaire, cherchant à obtenir le pouvoir et la puissance de la pierre angulaire. Il grandit progressivement dans l'ombre, réunissant voleurs, brigands, scélérats et autres pendards de la société. Mais, Ce qui amena ce mouvement à son apogée, fut l'entrée du Marechal de guerre, Daravik Valgard qui prit alors les rennes de la ligue. Baptisé « Underworld » par la suite, l'alliance ne cessa son ascension au pouvoir, créant sa propre armée et ses propres lois.
Paradoxalement, l'empire sidonien, faisant face à de nombreux conflits externe, ne put remarquer les troubles moraux causés par l'underworld et ses dirigeants. C'est d'ailleurs ce qui profita grandement à l'institution, lui permettant de signer de nombreuses alliances avec les pays ennemis à Sidonia et ce grâce aux relations de Valgard. Ils placèrent alors de nombreuses troupes et signèrent des traités de paix et de partage du matériel. Le but étant de descendre l'empire Sidonien. Le noyau de l'organisation siégeait toujours au cœur de Sidonia, ce qui permettait au maréchal de contrôler ses troupes à distance et sans s'impliquer directement. Au fil des années, l'underworld prit une telle ampleur qu'elle pu enfin rivaliser avec l'empire sidonien.
En 480, le condominium de ces deux royaumes les mena dans l'affrontement le plus sanglant de l'histoire. La guerre de Sidonia constitue encore aujourd'hui, le conflit armé le plus vaste que l'humanité ait connu. Elle demanda la mobilisation complète des ressources économiques, humaines et scientifiques des deux camps, y compris des vassaux alliés aux deux puissances. C'est en l'an 488 de cette ère que l'empire de Sidonia vit son royaume plonger sous les flammes de l'underworld, cette institution devenue si puissante. Humiliée et ravagée par la peur et la haine, le peuple du monde de Sidonia plongea dans une profonde dépression. Tant de tentative pour si peu de réussite, les révoltes n'eurent aucun effet et ne firent qu'affaiblir d'avantage le peuple. L'espoir finit par quitter le cœur de la population. Mais l'underworld se mit à dos une panoplie d'alliés, pour la simple et bonne raison qu'il les abandonna après avoir colonisé Sidonia.
Le royaume étant entre leur main, ils ne tardèrent pas à commencer les recherches de la pierre angulaire. Ils cherchèrent des années durant, mobilisant l'essentiel de la population, sans ne jamais trouver l'emplacement de cette pierre. Seul leur désir de pouvoir leur procurait la force de continuer. Ils ignoraient cependant l'existence de la « Noranaï », une guilde de maitres assassins fondée depuis la création de l'empire sidonien dans le but de protéger l'empereur et la pierre de lumière.

 

 

 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Rome, intendant du Registerium (site web) 07/02/2010

Excellente mise en situation ! J'attend avec impatience les premiers chapitres. Par ailleurs, je trouve l'image de La Rochelle que tu as mit en bas de page très belle... Et ce non seulement parce que j'y habite ! Bonne continuation pour la suite !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site