---------------------------------------------------------

Origine des prénoms

 

 

 

 

Voila, je vais tout mettre en un seul article de manière à ce que sa soit plus facile pour tout le monde =) Vous aurez donc toute les descriptions et origines des noms de l’histoire. Sa commence à s’accumuler  et sa n’est pas terminer !

° Prisca Loamsdown (apparition chapitre 3)

[Eldaryenne ?]

 (à prononcer Priss-ka ) est la "traduction" de mon prénom et de mon nom en hobbit, pas très original mais j'ai vraiment accrocher à ce prénom et sa va m'aider pour la suite de la fic.  j'ai également prévu un p'tit truc avec le prénom  mais sa c’est dans la partie 2 pour ceux qui n’y sont pas encore.

° Wilibald Frgomorton

[Humain ?]

Pour lui j'ai utilisé le même site mais en entrant le nom et le prénom de deux amis. Au départ je n’avais pas prévu d’utiliser Will comme personnage principal, sa s’est fait un peu comme sa. (Voir origine de l’histoire). Mais malheureusement je ne sais plus quels prénoms j'ai utilisée.

° Enëllya Seregön  (apparition chapitre 1)

[Humaine]

 Là j'ai utilisé la "traduction" du nom de famille d'une amie (En elfique cette fois) et pour le prénom, je me suis inspirer de "l'ange de mai" une petite merveille de Julie Hearn où le personnage principal se prénomme "Nell" (¤1). Pour éviter de copier le nom, j'ai ajouté quelques lettres.  J'ai d’abord pensé à Nellie, Néolia puis après Enëllya, je me suis dit que comme sa je pourrai me servir de "Nell" comme d'un surnom. ^^

° Ësmère (apparition chapitre 1)

[Archimage]

Lui il provient d'une diminution du nom de Esméralda (vive Disney ! xD) puis comme sa rendait bien, je l'ai gardé. Au début j'avais pensé à Esmerald mais là c'était trop proche.

°La chamane (apparition chapitre 1)

Là je me suis inspirer à la fois de l'ange de mai et de frère des ours, on y retrouve une vieille femme en accord avec la nature et qui apporte son savoir aux villageois. Ce qui m’embête c’est que ce mot est masculin sur Word et que à chaque fois il me le souligne, mais nan ! C’est une femme ! è.é           (excusez-moi.)

° Ox'(apparition au chapitre 7) 

Pour ce cheval j'ai cherchée pas mal de temps puis je me suis souvenue d'un jeu auquel j'avais jouer il y a longtemps qui se nomme « Crash bandicoot » et dans le jeu « Crash team racing » ou CTR le méchant se nomme Nitros Oxyde (:Nitrosse: pour la prononciation) puis j'aime bien les noms avec des X donc comme l'occasion se présenter j'ai pris les premières lettres de Oxyde =)

°  Flehmen (apparition au chapitre 7):

[Familier]

 Le nom du chat m'est venu tout à fait au hasard. Je lisais une encyclopédie sur les chats, et je cherchais une race dans l'index puis je suis tomber sur ce mot ;      " Flehmen" (prononciation :Flémene). Il s’agit d’un comportement particulier de l'animal du a la perception des phéromones. Le chat  retrousse les babines afin d'absorber plus efficacement des espèces chimiques ou des odeurs provenant d'autres chats en partie pour "détecter" la présence d'un prédateur potentiel. C’est original et sa sonne bien alors je n’ai pas hésité.

° Tàri Elanessë (apparition au chapitre 12):

[Eldaryenne]

 J'ai choisis son nom  grâce au même site qui m’a permis de trouver le prénom de Wili et de Prisca. Mais là il s'agit de la traduction elfique du nom et prénom d'une bonne amie qui se prénomme Mélanie. J’ai fait le caractère de ce personnage en fonction de celui de Mélanie et j'ai "essayé" de la dessiner à son image ^^ chaque objet et pouvoir de tari sont des choses que Mélanie à choisit =)

Sir Harrington : (Apparition au chapitre 13)

[folk]

Je me suis pas vraiment embêter pour ce personnage puisque je n’ai fais que reprendre le nom d’une police. Celle-ci se nomme Harrington, j’ai juste ajouté sir pour le côté classe. ^^

Raiden :

[Eldaryen]

 Là j’ai repris le nom d’un personnage de Métal gear solid. Bien que moi-même je n’y ai pas joué, je regardais mon frère le faire. Puis le personnage me plaisait bien, il en ressortait quelque chose de mystérieux, sa me plaisait beaucoup ;D ^^.

Garwina:

[Néo-féronie]

[Personnage d’une autre fiction que j'écris actuellement =) elle sera publiée après Prisca ^^ d'ici là j'espère que vous passerez toujours sur le siteJ].  Nom trouver un peu au hasard, j'ai mélangée des syllabe que j'aimais bien notamment le « Ga » et le « Wi » et puis au bout d'un certain temps je suis tombé sur ce nom là =).

Léo :

[Humaine]

Voir ce site --> http://asakarolf.e-monsite.com/

Altäriel :

[Eldaryenne]

 Pour ce personnage, j'ai utilisé le prénom d'une amie, Gladys je crois et je l'ai traduit avec le traducteur elfique, comme j'ai trouvée sa jolie, je l'ai gardée !

Mirone :

[Archimage]

 Pour ce personnage je me suis inspirer de la chanson « Vérone » que j’écoutais à ce moment là. Comme vous pouvez le constater j’ai gardée le « rone » et j’y ai ajoutée le « mi », un « mi » que je ne sais plus d’où il sort d’ailleurs.

Sim :

[Eldaryen]

 Là j’ai utilisée le nom d’un moine dans « Jak & Daxter » un jeu vidéo de PS2. Même si dans le jeu sa s’écrit seem, je trouvais que c’était plus jolie avec un « i ».  Quand j’y avais joué j’avais trouvé le nom assez mystérieux et sa m’avais toujours plu.

Backenda :

[ Eldaryen]

Pour lui j’ai utilisée une carte yu-gi-oh  xD, oui oui moi et mes manga x3. Donc il s’agit de « Jigen Bakudan », (j’ai d’ailleurs utilisée le « Jigen » pour un autre truc,  mais vous verrez plus tard ^^) donc le « bakudan » légèrement modifier ma donner d’abord bakunda mais sa me faisait trop penser à « Macumba ».  Vous savez la chanson =)

à «  Macumba, macumba elle danse tout les soirs… » x3 donc sa enlever le petit coté « menaçant » du personnage x).

 

Danaan :

[ Familier]

Encore et toujours par rapport au manga, donc là j’ai juste pris le prénom                          «Canaan », un personnage de type-Moon et pour pas copier j’ai remplacée le « C » par un « D ».

Eliade :

[ Humaine]

 Cette fois ci, rien à voir avec les mangas, mais plutôt avec un groupe célèbre de poètes.  il s’agit de « la pléiade », on y retrouve toute suite comment j’ai trouvée le nom ^^ Le  « P » à disparut et le « L » est passé entre le « e » et le « i ».

- Galdric: 

[ Necromancien]

Pour ce personnage qui n'était au départ pas du tout prévu, j'ai regardé sur un site de prénom pour enfant et notamment dans les "g" (Je voulais un prénom qui sonne plutôt "sec" voir "dur" et en cherchant je suis tombée sur ce prénom. Il m'a fait penser à Godric griffondor de HP.

Idrial:

[Nécromancienne]

Pour elle, je n'ai pas inventé ou trouver le prénom sur le net. Il s'agissait du prénom d'une Elfe dans le jeu du seigneur des anneaux sur PS2 =). C'était le personnage que je prenais tout au long du jeu    (bien qu'on pouvait choisir le nain, le maraudeur, la guerrière ou l'autre là … peu importe).

Rilrae:

[Un dragon/Se prononce Rilraé.] ;)

Pour le dragon, j'ai longuement hésitée entre plusieurs prénoms. Au début avec Mélanie on avait beau chercher mais rien à y faire x3 on a trouvé des trucs mais affreux.

Puis après quelques temps, Mélanie à trouvée le prénom Sirga sur un site, j'ai trouvée sa chouette et en même temps le prénom « Sanga » de " Deux frères" m'est revenue. On s'est mise d'accord en disant que la guivre s'appellerait Sirga et le dragon Sanga. Mais voila, le lendemain je suis retournée sur « Néondragonart » et le nouveau dessin représentant un dragon portait le nom de Rilrae. J'ai adorée, coup d'foudre et j'ai gardée ^^.

Mao : (Apparition chapitre 33)

Pour ce personnage, j'ai repris le prénom d'un personnage dans "Fullmetal Panic", un manga tordant et hyper plaisant ! =) Puis je trouvais que sur le dessin elle avait une tête à s'appelait Mao. Pas vous ? ^^

Mahtän:

[Un autre Eringan et là sa se prononce "mahtanne".]

Pour lui j'ai pas mal hésitée aussi =), au début il devait s'appelait Lorindol parce que je trouvais sa original =) Mais d'un autre côté sa ne collait pas au personnage. Il me fallait un prénom plus ... punch enfin plus mieux je ne sais pas. J’ai donc fouillée dans la liste et j'ai trouvée ce prénom =) puis vous connaissez la suite x3 il m'a plus alors hop ! on le choisit =p

[voici le site suivant : http://forum.magicmaman.com/magicmaman/prenom-faire-part-naissance/prenoms-elfiques-sujet-3660469-1.htm]

Helixane:

[Une Dryade]

Même si sa n'en a pas l'air, vous la reverrez un peu plus tard ^^, je l'aime bien alors elle aura sa place :P mais pour le moment c'est l'origine qu'on veut ^^.

Alors pour ce prénom, c'est sur un forum en fait, une fille l'avait comme pseudo et j'ai trouvée --> *o* waw aussitot je l'ai repris x3 faut dire aussi que c'est mon pseudo sur "Shaiya" ^^ vila vila =P ^^

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site